Modification de Câble Game Link

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== Première génération de câble ==
== Première génération de câble ==
Cette première version du '''câble Game Link''' (modèle DMG-04), est compatible avec la [[Game Boy]]. Le corps du câble, de couleur noire, est recouvert d'un épais plastique souple, pour un diamètre de 4 millimètres. Les connecteurs métalliques aux extrémités sont de forme rectangulaire, de façon similaire à une prise USB mâle. Deux arrêtes de chaque connecteur sont chanfreinées, forçant un sens de branchement unique dans la console. La longueur totale du câble est de 1,50 mètres.
Cette première version du câble Game Link (modèle DMG-04), est compatible avec la [[Game Boy]]. Le corps du câble, de couleur noire, est recouvert d'un épais plastique souple, pour un diamètre de 4 millimètres. Les connecteurs métalliques aux extrémités sont de forme rectangulaire, de façon similaire à une prise USB mâle. Deux arrêtes de chaque connecteur sont chanfreinées, forçant un sens de branchement unique dans la console. La longueur totale du câble est de 1,50 mètres.


[[Satoshi Tajiri]] a conceptualisé un des concepts fondamentaux de Pokémon, l'échange de créatures, en observant deux enfants utilisant un câble Game Link et en imaginant des insectes rampant le long du câble.
[[Satoshi Tajiri]] a conceptualisé un des concepts fondamentaux de Pokémon, l'échange de créatures, en observant deux enfants utilisant un câble Game Link et en imaginant des insectes rampant le long du câble.


Si la grande majorité des jeux multijoueurs sur Game Boy était limitée à deux joueurs, certains pouvaient accepter jusqu'à quatre joueurs via l''''Adaptateur 4 joueurs''' (modèle DMG-07). Les jeux Pokémon ne supportaient pas cette fonctionnalité.
Si la grande majorité des jeux multijoueurs sur Game Boy était limitée à deux joueurs, certains pouvaient accepter jusqu'à quatre joueurs via l'Adaptateur 4 joueurs (modèle DMG-07). Les jeux Pokémon ne supportaient pas cette fonctionnalité.


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