Modification de Câble Game Link
La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.
Version actuelle | Votre texte | ||
Ligne 13 : | Ligne 13 : | ||
== Première génération de câble == | == Première génération de câble == | ||
Cette première version du | Cette première version du câble Game Link (modèle DMG-04), est compatible avec la [[Game Boy]]. Le corps du câble, de couleur noire, est recouvert d'un épais plastique souple, pour un diamètre de 4 millimètres. Les connecteurs métalliques aux extrémités sont de forme rectangulaire, de façon similaire à une prise USB mâle. Deux arrêtes de chaque connecteur sont chanfreinées, forçant un sens de branchement unique dans la console. La longueur totale du câble est de 1,50 mètres. | ||
[[Satoshi Tajiri]] a conceptualisé un des concepts fondamentaux de Pokémon, l'échange de créatures, en observant deux enfants utilisant un câble Game Link et en imaginant des insectes rampant le long du câble. | [[Satoshi Tajiri]] a conceptualisé un des concepts fondamentaux de Pokémon, l'échange de créatures, en observant deux enfants utilisant un câble Game Link et en imaginant des insectes rampant le long du câble. | ||
Si la grande majorité des jeux multijoueurs sur Game Boy était limitée à deux joueurs, certains pouvaient accepter jusqu'à quatre joueurs via l | Si la grande majorité des jeux multijoueurs sur Game Boy était limitée à deux joueurs, certains pouvaient accepter jusqu'à quatre joueurs via l'Adaptateur 4 joueurs (modèle DMG-07). Les jeux Pokémon ne supportaient pas cette fonctionnalité. | ||
<center><gallery> | <center><gallery> |